Dans la ville qui ne dort jamais, la Big Apple est toujours là pour nous étonner. Ses ponts nous émerveillent, les gratte-ciels nous subjuguent et quand la nuit tombe et que les restaurants ouvrent leur porte c’est le monde entier qui bouillonne à New York.
Une ville incontournable. Une destination très appréciée par les touristes du monde entier. La Veme avenue fait rêver. The Madison avenue donne des envies de danser et Broadway des envies de chanter. Mais c’est dans le Dowtown New York et dans le quartier de Chelsea que des envies de peindre se font ressentir.
Depuis le milieu des années 90, Chelsea est devenu le centre d’art de New York lorsque les galeries quittèrent Soho pour s’installer dans ce qu’on appelle aujourd’hui the Art district. Entre la 16e et la 27e rue, entre la 10e et la 11e avenue plus de 350 galeries d’art. Des artistes connus ou en devenir s’y sont installés.
Avec 350 galeries il faudrait des pages et des pages pour expliquer chaque artiste. Vol Direct ,s’est concentré sur la 24e rue pour jeter un œil sur les chevaux de Deborah Butterfield artiste confirmée qui expose au Danese Gallery. Une œuvre , des plus incroyables , fabriquée à partir de branches d’arbres et qui fait honneur au matériel noble, le bois.
Un peu plus loin dans cette même rue on peut admirer diverses galeries, dont celle de Susan Inglett.
Dans un genre différent, Bruce Silversteine propose des photos d’ombre.
Mais ce sont les tableaux très colorés au Mark Weiss Gallery qui attirent l’attention tant par la taille que par la composition.
Une pure merveille pour les amoureux de l’art contemporain. A ne pas rater absolument : le Dowtown New York une autre façon de voir New York.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire