Rendue célèbre pour son Boston Tea Party , révolte politique contre le gouvernement britannique qui avait décidé d’augmenter les taxes sur les produits des colonies pour pallier ces lourds problèmes de trésorerie. Les colonies qui ne sont pas représentées au parlement britannique le prennent très mal. Le thé qui à l’époque était le produit le plus taxé devient le point de discorde entre l’Angleterre et ses colonies. Les colons boycottent le thé de la compagnie anglaise des Indes. Le gouvernement britannique ferme le port de Boston et tente avec l’armée de débarquer ce thé qui finira dans la mer d’ailleurs d’où le Boston Tea Party.
Ce résumé explique la situation stratégique de la ville de Boston qui est à environs de 6h de vol du Royaume –Uni. Une ville intéressante qui va connaitre un important essor au 18e siècle et dont le développement est encore important jusqu’à nos jours.
C’est aussi la ville avec l’une des universités les plus prestigieuses au monde : Harvard créé en 1636. Bien que n’ayant aucun rapport à l’église. L’université est au départ créée pour former des Congrationalistes et des unitariens .
Boston, c’est aussi la ville avec une des bibliothèques les plus complètes au monde : The Public Library Boston qui compte 14,9 millions de livres, 600 000 photographies, des dessins de Rembrandt, Durer, Goya, Daumier, Toulouse-Lautrec. 350 000 cartes anciennes. Elle abrite aussi un million de manuscrits.
Contrairement à certaines villes aux États-Unis que l'on peut trouver peu intéressantes, Boston en plus de son attrait historique donc touristique reste une ville très agréable pour le shopping et des diverses possibilités de sortie le soir .
Les Américains qualifient souvent Boston de Clean City. Ce qui est vrai c’est une ville très propre contrairement à New York où on l’on ne s’ennuie pas. Une ville qui mérité le détour et qui offre différentes possibilités de visites. A noter, à cause de sa situation géographique il est préférable de s'y rendre en été. L'hivers est très rude.Bon voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire